Conditions de vente English Deutsch Nous suivre sur FACEBOOK Vous inscrire à notre NEWSLETTER Nous contacter
Nos engagements pour une cosmétique 100 % naturelle, authentique, respectueuse de l'humain et de l'environnement sont attestés par la charte "Slow Cosmétique" et son label 3 étoiles.

 

LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE REALIA

 

Préambule

REALIA est une entreprise individuelle de production, transformation et de commercialisation de matières premières pour la cosmétique et de ses produits finis.
Les moyens de présentation de ses produits sont le site internet www.realia-cosmetic.com et ses catalogues papiers.
Ils sont la propriété de REALIA, LEVOLE, 20221 CERVIONE déclaré sous le n°SIRET 453 494 858 00013

Malgré les soins apportés à la publication des informations concernant les produits REALIA, à la fois sur le site internet et les supports papiers, des informations erronées peuvent apparaître.
Nous déclinons toute responsabilité pour toutes imprécisions, inexactitudes ou omissions ou tous dommages causés par l'intrusion d'un tiers sur le site internet.

Le site permet de découvrir les produits de REALIA, l'actualité de l'entreprise et son cadre de fonctionnement.
Il contient un bon de commande qui peut être rempli et renvoyé par email, télécopie, courrier ou transcrit par téléphone.

Il est précisé que les produits sont destinés à une utilisation personnelle de l'utilisateur, sans aucun rapport avec l'activité professionnelle de celui-ci sauf demande express formulée à REALIA.

Toute commande d'un produit proposé sur le site internet ou sur le catalogue REALIA, suppose l'acceptation expresse des conditions générales de vente, que l'utilisateur peut sauvegarder, imprimer ou obtenir sur simple demande, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l'utilisateur.
Toute personne qui souhaiterait acheter un produit REALIA par tous les moyens mis à sa disposition, déclare avoir la pleine capacité juridique. Toutefois, une personne frappée d'incapacité au sens de l'article 1123 et suivants du Code civil pourra être utilisateur du site internet ou du catalogue sans devenir acheteur.
L'achat des produits REALIA sont sous la responsabilité de son représentant légal. Ce représentant légal d'un mineur devra remplir lui même le formulaire de données personnelles ou l'autoriser par écrit

 

Service clientèle

Un service clientèle est accessible pour toutes demandes :

REALIA, Service clientèle, LEVOLE, 20221 CERVIONE

Tél : 04 95 36 04 46 - Fax : 04 95 36 04 66

Email : realia@wanadoo.fr

 

Propriété intellectuelle

L'ensemble des présentations, photographies, dessins, textes, noms et marques issus du site internet de REALIA et des supports papiers sont la propriété exclusive de REALIA et consécutivement de Muriel CRESTEY au titre de la propriété intellectuelle. Tout usage non autorisé par Muriel CRESTEY relève de la contrefaçon.

 

Produits et prix

Nos prix présents sur le catalogue sur le site internet ou sur le support papier s'entendent TTC dans la limite des stocks disponibles et sauf erreur de typographie ou d'omission.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte de la participation aux frais de port qui sont indiqués sur le bon de commande pour son ensemble.
Les prix sont indiqués en Euros et sont valables en France métropolitaine, Corse et Monaco. Ils tiennent compte d'éventuelles réductions ainsi que de la T.V.A., applicables au jour de la commande.

 

Expédition

Nos expéditions sont faites par la Poste. les délais de livraison sont d'environ 15 jours.
Ils sont donnés à titre indicatif et sans engagement.
En tout état de cause, REALIA ne peut être tenu pour responsable en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des produits commandés ou de grève.
Nos produits voyagent aux risques et périls du destinataire.
Malgré le soins apportés à la gestion des commandes, il est possible qu'un produit soit défectueux.
L'acheteur devra le signaler dans un délais de 2 jours ouvrables par courrier à l'adresse suivante :

REALIA, LEVOLE, 20221 CERVIONE

REALIA se réserve le droit de demander à l'acheteur de lui retourner le produit endommagé.
Dans ces conditions, REALIA échangera ou remboursera l'acheteur (sous réserve du bien fondé de la demande).

 

Mode de paiement

Le paiement de la commande pourra se faire par carte bancaire par téléphone au 04 95 36 04 46
ou par carte bancaire, chèque, mandat et contre-remboursement (une participation de 5€60 est demandée) par courrier.
REALIA se garde le droit de refuser toute commande en cas de litige existant avec l'Acheteur, de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires et d'utilisation d'une carte bancaire non délivrée par un établissement financier français.
En cas de chèque impayé, REALIA entamera une démarche amiable de règlement de la commande. Si cette démarche ne permet pas de recouvrir les impayés, REALIA engagera une démarche juridique.
Toute commande non accompagnée de son règlement entier ne peut être prise en considération.

 

Satisfait ou remboursé

Selon l'article L121-20 sur le droit de rétractation, l'acheteur dispose d'un délais de 7 jours, à réception de la commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour.
L'acheteur renvoi à ses frais les produits intacts et dans leur emballage d'origine.
Dans ces conditions le remboursement des produits interviendra dans un délais maximum de 30 jours par chèque à l'ordre de l'acheteur.

En cas de rupture de stock, l'acheteur sera avisé dès réception de sa commande.
Il dispose d'un droit d'annulation et de remboursement de tout ou partie de sa commande.
Les photographies et les textes illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel.
Si ces photographies et/ou textes présentaient un caractère erroné, la responsabilité de REALIA ne saurait être engagée.

 

Informatique et libertés

Les bons de commande et de demande d'informations comportent des informations personnelles nécessaires à leurs traitements. L'absence de ces informations implique le rejet de la demande. Ces informations sont strictement confidentielles.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.
L'acheteur peut être amener à recevoir des offres commerciales provenant de tiers. S'il ne le souhaite pas il doit le signaler par un des moyens mis à sa disposition par REALIA.

 

Juridications compétentes

Les conditions générales de vente et les relations contractuelles entre REALIA et l'Acheteur sont soumises à la loi française.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.
Cependant, en cas de contestation, seul le tribunal de Bastia est compétent.

 

Vous pouvez passer votre commande en ligne, par mail, ou en téléchargeant et en complétant notre bon de commande.

 

       
 
Réalia, artisan en cosmétique du terroir NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE